Retour à la lumière


Back to Light de Caleb Charland , s’étend sur un projet scientifique de l’école primaire classique, la batterie de pommes de terre.

Par l’insertion d’un clou galvanisé dans un côté d’une pomme de terre et un fil de cuivre dans l’autre côté d’un faible courant électrique est généré.

L’ extrême simplicité de ce phénomène électrique est fascinante pour l’artiste.

Back to Light © Caleb Charland

Back to Light © Caleb Charland

Back to Light © Caleb Charland

Back to Light © Caleb Charland

Back to Light  © Caleb Charland

Back to Light © Caleb Charland

« Beaucoup de gens ont eu l’expérience de l’alimentation à partir de fruits dans la salle de classe , et il ne cesse d’apporter un sourire sur le visage ou une pensée à l’esprit . Ce travail s’adresse à une curiosité commune que nous avons tous de la façon dont le monde fonctionne ainsi comme une préoccupation mondiale pour l’avenir des sources d’énergie de la terre .

Comme tout cela est un rêve mon espoir est que ces photographies fonctionnent comme des micro utopies en suggérant et illustrant les possibilités infinies de la production d’énergie alternative et durable . Le cycle qui commence avec la lumière de notre étoile la plus proche de l’implantation des matières organiques avec des nutriments et de l’énergie , est ré-acheminé dans ces images , Retour à la lumière , illuminant la terre une fois de plus . »



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × deux =